Notre avancée pve
Cognefort:
Kargath Lamepoing |
|
Le Boucher |
|
Fougerme |
|
Tectus |
|
Ogrons Jumeaux |
|
Ko'ragh |
|
Imperator Mar'gok |
|
Grull |
|
Mangeroc |
|
Haut Fourneau |
|
Hans'gar Et Franzok |
|
Ka'graz |
|
Kromog |
|
Seigneur Des Bêtes Darmac |
|
Conducteur Thogar |
|
Les Vierges De Fer |
|
Main Noire |
|
Rukhmar |
|
Drov Le Dévastateur |
|
Tarlna L'éternel |
|
Charte de raid
+8
Phémonoé
Lunegriffe
ced
Äntï
adesbzh
Axiléna
Yskellïa
andÿ
12 participants
Page 1 sur 1
Charte de raid
CHARTE DE RAID
La charte de raid et d'instance de la guilde, correspond à la ligne de conduite qu'accepte de suivre toute personne s'inscrivant et participant à ce type d'évènement.
Il s'agit de règles simples qui permettent de maintenir une bonne ambiance au sein du raid et d'assurer le bien être de chaque membre.
La personne qui s'inscrit pour participer au raid le fait en connaissance de cause, le fait de ne pas suivre la charte peut entrainer l'exclusion immédiate du raid ou du groupe.
Il s'agit de règles simples qui permettent de maintenir une bonne ambiance au sein du raid et d'assurer le bien être de chaque membre.
La personne qui s'inscrit pour participer au raid le fait en connaissance de cause, le fait de ne pas suivre la charte peut entrainer l'exclusion immédiate du raid ou du groupe.
PRESENTATION :
- La guilde a une vocation de faire des raids principalement PVE HL. Il est entendu par le terme PVE HL que nous essayons d'aller au plus haut niveau qu'il nous est permis d'atteindre avec les capacités de la guilde. En aucun cas nous n'avons vocation de rivaliser avec les grosses guildes qui ont mis en place des structures quasi militaire et où le plaisir de jouer a disparu.
ORGANISATION :
- Pour organiser les raids et autres événements, le calendrier du jeux est utilisé pour notifier les évènements futurs. Une planification avec une semaine d'avance est envisagée, mais reste somme toute relativement compliquée à mettre en place.
GESTION DES « ID » :
- La guilde est actuellement orientée sur le « raid 10 », il est demandé aux joueurs de favoriser cette ID pour la guilde.
- Les ID pour le « raid 25 » et les autres événements générant une « ID », sont libres pour le joueur. Cette dernière clause peut faire l'objet de modification à tous moments. Les joueurs seront avisés en cas de modification.
- Les ID pour le « raid 25 » et les autres événements générant une « ID », sont libres pour le joueur. Cette dernière clause peut faire l'objet de modification à tous moments. Les joueurs seront avisés en cas de modification.
- Les ID pour le " raid 10 " et pour le " raid 25 " ayant été regroupées, la notion d'ID de " raid 25 " n'existe plus.
INSCRIPTION :
- Les joueurs désirant participer à un raid ou à un événement planifié sur le calendrier doivent s'inscrire sur celui-ci en précisant son niveau de probabilité de participation.
- En cas de modification de sa disponibilité, le joueur modifiera ce niveau de participation pour faciliter l'organisation du raid et par souci de correction envers les autres joueurs.
- Le joueur qui s'inscrit doit avoir vérifié que son « stuff » correspond au niveau du raid. Tout joueur inscrit n'ayant pas le « stuff » correspondant ne sera pas retenu.
- En cas de modification de sa disponibilité, le joueur modifiera ce niveau de participation pour faciliter l'organisation du raid et par souci de correction envers les autres joueurs.
- Le joueur qui s'inscrit doit avoir vérifié que son « stuff » correspond au niveau du raid. Tout joueur inscrit n'ayant pas le « stuff » correspondant ne sera pas retenu.
FORMATION DES GROUPES :
- Le groupe de raid est monté en fonction des joueurs inscrits; les joueurs sont sélectionnés en toute impartialité selon les besoins et le niveau du raid.
- En cas d'hésitation entre deux joueurs de même classe et spécialité, c est la date d'inscription sur le calendrier qui fera la différence.
- Le joueur qui est en retard au moment de la formation et qui ne l'a pas fait savoir par un moyen quelconque encoure le risque de ne pas être retenu la fois suivante.
- La guilde n'as pas pour habitude de combler son manque de joueurs par l'usage de « pick-up », mais il peut être envisager de prendre une connaissance d'un joueur occasionnellement.
- La guilde ayant une alliance avec la guilde « Le clan des rastas » il sera demandé si des joueurs sont disponible dans la dite guilde.
- La guilde ayant des accords de principe avec la guilde « Gondolyn » il sera demandé si des joueurs sont disponibles dans la dite guilde.
- Au cas ou il ne sera pas possible de combler le manque de joueur, le raid sera annulé.
- En cas d'hésitation entre deux joueurs de même classe et spécialité, c est la date d'inscription sur le calendrier qui fera la différence.
- Le joueur qui est en retard au moment de la formation et qui ne l'a pas fait savoir par un moyen quelconque encoure le risque de ne pas être retenu la fois suivante.
- La guilde n'as pas pour habitude de combler son manque de joueurs par l'usage de « pick-up », mais il peut être envisager de prendre une connaissance d'un joueur occasionnellement.
- La guilde ayant une alliance avec la guilde « Le clan des rastas » il sera demandé si des joueurs sont disponible dans la dite guilde.
- La guilde ayant des accords de principe avec la guilde « Gondolyn » il sera demandé si des joueurs sont disponibles dans la dite guilde.
- Au cas ou il ne sera pas possible de combler le manque de joueur, le raid sera annulé.
Les alliances avec les guildes " Le clan des rastas " et " Gondolyn " n'existent plus.
ANNULATION DU RAID :
- L'annulation de raid sera faite au plus tôt afin de ne pas pénaliser les joueurs présents.
- Un raid de niveau inférieur pourra être envisagé pour les joueurs qui le désirent.
- Un raid de niveau inférieur pourra être envisagé pour les joueurs qui le désirent.
CONDUITE DU RAID :
Pour chaque raid, il est désigné un chef de raid, un maitre du butin et un raid leader.
- Le chef de raid est responsable de la bonne conduite du raid et règle les problèmes qui peuvent se produire en cours de partie. Il fixe l'heure de fin de raid.
- Le maitre du butin a la charge de distribuer le butin équitablement entre les joueurs.
- Le raid leader à la charge de mener le raid en donnant les orientations et en rappelant les stratégies.
- En règle générale pour le moment ces trois postes sont tenus par des officiers de la guilde; le maître du butin peut être désigné parmi un des joueurs au hasard. Si un joueur ne désire pas avoir cette fonction, il suffit de le faire savoir et un autre joueur sera désigné.
- Le chef de raid est responsable de la bonne conduite du raid et règle les problèmes qui peuvent se produire en cours de partie. Il fixe l'heure de fin de raid.
- Le maitre du butin a la charge de distribuer le butin équitablement entre les joueurs.
- Le raid leader à la charge de mener le raid en donnant les orientations et en rappelant les stratégies.
- En règle générale pour le moment ces trois postes sont tenus par des officiers de la guilde; le maître du butin peut être désigné parmi un des joueurs au hasard. Si un joueur ne désire pas avoir cette fonction, il suffit de le faire savoir et un autre joueur sera désigné.
BUTIN ET LOOT :
- Le butin de raid est systématiquement fixé sur « rare ».
- Le maitre du butin propose les loots un par un, le joueur intéressé affiche « +1 » si il veux « random »pour sa première spécialité ou « +2 » pour la seconde.
- Les « random » de première spécialité sont prioritaires.
- Si le joueur est le seul à désirer l'objet que ce soit en première ou en deuxième spécialité, le « random » est inutile, l'objet lui est remis directement.
- Si plusieurs joueurs demande en +1 le même objet et que l'un d'eux a déjà eu un objet, il est de bon ton de le laisser à l'autre joueur.
- Si plusieurs joueurs demande en +2 le même objet et que l'un d'eux a déjà eu un objet, il est de bon ton de le laisser à l'autre joueur.
- Si aucun joueur ne désire le ou les objets, ils seront désenchanter si un joueur a ce métier dans le raid. Les composants seront remis au maitre du butin en fin de raid pour être mis dans la banque de guilde.
- Si aucun joueur ne désire le ou les objets et si il n'y a pas d'enchanteur dans le groupe de raid, le maitre du butin fait un « random » sur 10 pour répartir le ou les objets parmi les joueurs.
- Un joueur peut obtenir plusieurs objets au cours d'un même raid, à partir du moment que cela ne pénalise personne. Dans ce cas, l'orientation de la guilde est d'attribuer l'objet qui sera utile à un joueur plutôt que de le détruire.
- Un joueur peut obtenir un objet pour essai dans le cas où il a un doute sur l'amélioration possible.
- Lorsque qu'il y a eu loot d'un objet, il est souvent inintéressant de l'équiper de suite (pas gemmé, pas enchanté), il est de bon ton d'attendre la fin du raid pour le faire afin de ne pas casser le rythme du raid.
- Conseiller un joueur pour un loot peux être utile, mais l'insistance peux devenir dérangeante, chacun gére son avatar comme il le veux.
- Les lootovores et autres ninja seront systématiquement rejetés du raid.
- Le maître du butin reste maitre et responsable de sa décision.
- Le maitre du butin propose les loots un par un, le joueur intéressé affiche « +1 » si il veux « random »pour sa première spécialité ou « +2 » pour la seconde.
- Les « random » de première spécialité sont prioritaires.
- Si le joueur est le seul à désirer l'objet que ce soit en première ou en deuxième spécialité, le « random » est inutile, l'objet lui est remis directement.
- Si plusieurs joueurs demande en +1 le même objet et que l'un d'eux a déjà eu un objet, il est de bon ton de le laisser à l'autre joueur.
- Si plusieurs joueurs demande en +2 le même objet et que l'un d'eux a déjà eu un objet, il est de bon ton de le laisser à l'autre joueur.
- Si aucun joueur ne désire le ou les objets, ils seront désenchanter si un joueur a ce métier dans le raid. Les composants seront remis au maitre du butin en fin de raid pour être mis dans la banque de guilde.
- Si aucun joueur ne désire le ou les objets et si il n'y a pas d'enchanteur dans le groupe de raid, le maitre du butin fait un « random » sur 10 pour répartir le ou les objets parmi les joueurs.
- Un joueur peut obtenir plusieurs objets au cours d'un même raid, à partir du moment que cela ne pénalise personne. Dans ce cas, l'orientation de la guilde est d'attribuer l'objet qui sera utile à un joueur plutôt que de le détruire.
- Un joueur peut obtenir un objet pour essai dans le cas où il a un doute sur l'amélioration possible.
- Lorsque qu'il y a eu loot d'un objet, il est souvent inintéressant de l'équiper de suite (pas gemmé, pas enchanté), il est de bon ton d'attendre la fin du raid pour le faire afin de ne pas casser le rythme du raid.
- Conseiller un joueur pour un loot peux être utile, mais l'insistance peux devenir dérangeante, chacun gére son avatar comme il le veux.
- Les lootovores et autres ninja seront systématiquement rejetés du raid.
- Le maître du butin reste maitre et responsable de sa décision.
ADDONS :
- Certains « addons » sont indispensables pour pouvoir raider sereinement :
- OMEN 3 en fait partie
- DEADLY BOSS MOBS en est un autre.
TEAM SPEACK :
- L' accés au serveur team speack est indispensable, le minimum est d'entendre les consignes de jeux. Maintenant si vous n'avez pas de micro c'est moins grave.
- Les discussions sont libre sur le TS en cours de raid, par contre un certaine rigueur est demandée lors des explications du raid leader et lors du « figth » sur le boss.
- Les discussions sont libre sur le TS en cours de raid, par contre un certaine rigueur est demandée lors des explications du raid leader et lors du « figth » sur le boss.
- Le serveur team speack a été remplacé par un serveur mumble, les clauses d'utilisation restent les mêmes.
ELIXIRS ET NOURRITURE :
- Chaque joueur veillera à venir en raid avec les élixirs, flacons et potions nécessaire pour le raid.
- Des flacons et élixirs sont disponible en banque de guilde en cas d'urgence. Les alchimistes de la guilde peuvent vous fabriquer des potions, il suffit de fournir les composants.
- La fourniture de nourriture est actuellement faite par des joueurs qui le font par esprit de camaraderie, cela reste sans changement pour le moment.
- Des flacons et élixirs sont disponible en banque de guilde en cas d'urgence. Les alchimistes de la guilde peuvent vous fabriquer des potions, il suffit de fournir les composants.
- La fourniture de nourriture est actuellement faite par des joueurs qui le font par esprit de camaraderie, cela reste sans changement pour le moment.
Dernière édition par andÿ le Lun 10 Oct - 20:36, édité 1 fois
andÿ- Admin
- Messages : 203
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 64
Localisation : Paris
Re: Charte de raid
Je ne peux que valider.
andÿ- Admin
- Messages : 203
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 64
Localisation : Paris
Re: Charte de raid
Lu et approuvé
Yskellïa- Messages : 362
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 49
Localisation : villard de lans
Re: Charte de raid
lu et approuver
adesbzh- Messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 48
Localisation : laval
Re: Charte de raid
J'approuve fortement ^^
Anti
Anti
Äntï- Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 39
Localisation : rouen 76
Re: Charte de raid
Perso j'suis de l'avis de tou le monde lool x)
j'approuve biensur
Loongriffe
j'approuve biensur
Loongriffe
Lunegriffe- Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Dole 39 (Jura - Franche Comté)
Re: Charte de raid
Lu et approuvé!
Phémo.
Phémo.
Phémonoé- Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Paris
Re: Charte de raid
approuvé
fonzy- Messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Loches (37)
Re: Charte de raid
je viens signé Dumbo ma menacé de chanter sinon : lu et approuvé !
Botejn- Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum